Supernatural
Il fut un temps où les chasseurs Sam et Dean Winchester enfourchaient leur Chevrolet Impala pour enquêter sur la mort mystérieuse de leur mère. L'entreprise s'est transformée en 15 saisons de démons, de fantômes, de loups-garous et de créatures bien plus puissantes ... ;
-
Toutes marques
-
Supernatural
- T-shirts
- Mugs
- Vestes
- Montres-bracelets
- Bijoux de bras
- Hoodies
- Noël
- Pins
- Jeux de société
- Bonnets
- Pyjamas
- Tricots
- Couvertures
- Bas
- Planches à découper
- Portefeuilles
- Sacs à dos
- Linge de lit
- Coussins
- Peignoirs de bain
- Serviettes de bain
- Porte-clés
- Écharpes
- Sacs à bandoulière
- Boucles d'oreilles
- Casquettes de baseball
- Colliers
- Parapluies
- Rideaux de douche
- Chaussons
- Accessoires
- Robes
- Shirts
- Chaussures
- Sacs
- Bougies
- Figurines Funko
-
Supernatural
Le Han Solo de Supernatural
Le monde à l'envers : à l'origine, Jensen Ackles a auditionné pour le rôle de Sam Winchester ! Mais quand Jared Padalecki s'est présenté et a auditionné pour Sam, les créateurs ont compris qu'ils devaient échanger leurs rôles. Et voici comment les producteurs ont fait passer la pilule à Ackles : ils l'ont appelé et lui ont demandé s'il ne préférait pas utiliser son charme pour incarner Dean, qui était après tout le Han Solo des deux frères. Et qui irait refuser d'être Han Solo ? Ce qui n'était d'ailleurs pas une comparaison vide de sens. 15 ans après le lancement de la série, son concepteur, Eric Kripke, a révélé qu'il avait basé les frères Winchester sur les personnages de Star Wars, Han Solo et Luke Skywalker ! Ce qui apporte un tout autre éclairage sur les nombreuses références de Supernatural à une certaine galaxie lointaine, très lointaine...
Le phénomène Supernatural
Deux frères sauvent le monde, une créature surnaturelle après l'autre. En lisant ce concept, le mot « originalité » n'est pas forcément le premier qui vient à l'esprit. Pas plus que l'approche de base d'un monstre par épisode, sur le modèle de séries comme X-Files. Et pourtant, Supernatural a atteint ce que tous les produits médiatiques convoitent : un statut culte (le jeu de mots est totalement volontaire) ! Le fait que cette série de relativement petite envergure en soit arrivée à 15 saisons, 327 épisodes et même un spin-off en anime est au moins aussi extraordinaire que le nombre de créatures à qui les Winchester font mordre la poussière. Alors, comment diable (oh oh !) Sam et Dean ont-ils réussi leur coup ? Et qu'est-ce que tout cela a à voir avec les sitcoms ?
On continue à l'appeler Trinita, ou quatre points pour un Alléluia
Désolé pour le titre, mais toutes les références à Terence Hill et Bud Spencer sont bonnes à prendre. Mais, revenons à nos moutons. Comme on l'a déjà dit, le fait qu'on ait passé 15 ans à sillonner les États-Unis avec Sam et Dean Winchester dans leur Chevrolet Impala, tout en tuant des démons, des fantômes et des loups-garous, et en rencontrant même des anges et Dieu, n'a rien à voir avec le format « 1 épisode - 1 monstre ». Pas plus qu'avec la narration de haute volée, du niveau de Breaking Bad (désolé). Non, la raison essentielle, ou plutôt les raisons essentielles du succès de Supernatural , ce sont Sam et Dean ! Peut-être la combinaison la plus fantastique qu'on ait jamais vue dans une série entre la caractérisation des personnages et le casting des acteurs qui les incarnent ! La formidable alchimie entre Jensen Ackles et Jared Padalecki est perceptible dès la première seconde du premier épisode. Ce duo est le moteur bien huilé qui a rendu Supernatural intéressant du début à la fin. D'autant plus que Sam et Dean n'ont cessé d'évoluer au fil du temps. Et exactement de la manière que l'on peut attendre de deux vrais frères.
En fait, tout ça nous rappelle presque une sitcom, mais dans le domaine de l'horreur et du mystère. Après tout, les sitcoms se déroulent souvent sur de très longues périodes parce que le spectateur se sent proche des personnages. Ils finissent par faire presque partie de la famille. Ce sont jute des gens avec qui on aime passer du temps. Et dont on a toujours envie de savoir ce qu'il va leur arriver ensuite. Ça fait de l'épisode hebdomadaire un rituel rassurant, qui fonctionne même lorsque l'une ou l'autre des intrigues se révèlent un peu moins palpitante. Supernatural fait aussi tout ça, mais en ajoutant des fantômes et des démons. Depuis Buffy contre les vampires, aucune série fantastique n'avait réussi à créer une relation aussi profonde et personnelle entre les personnages et les spectateurs.
Bien plus que deux frères
Malgré toute l'affection qu'on leur porte, Sam et Dean n'ont pas réussi à eux seuls à élever Supernatural au firmament de la pop culture. Trois choses en particulier nous viennent à l'esprit, qui ont cimenté le succès de la série. 1. Le cadre : les légendes urbaines, les nombreux monstres dont tout le monde a déjà entendu parler, tout ça nous a donné une base qu'on pouvait assez bien comprendre et identifier, sans priver les auteurs de leur marge de manœuvre créative. 2. La continuité : quelle autre série parvient à enchaîner 15 saisons sans problème de logique majeur ? Et ce, même si les producteurs ont été remplacés plus d'une fois. Dans Supernatural, chaque transition vers une nouvelle saison semble (super !) naturelle, Sam et Dean donnent toujours l'impression d'être Sam et Dean. (Sauf peut-être les deux derniers épisodes, mais c'est un autre sujet.)
Mais la plus grande réussite pour nous est 3. le casting phénoménal : Tant de séries ont du mal à remplacer les acteurs ou à introduire de nouvelles têtes. Dans Supernatural, ce sont justement tous les nouveaux personnages et acteurs qui rendent le show si passionnant. Oui, on est au courant de l'avalanche de discussions sur le fait que l'on aurait pu s'arrêter après la saison 5. Mais, allez ! Ça n'aurait été qu'un an après l'apparition de l'ange Castiel, joué par Misha Collins, qui est quasiment le troisième personnage principal ! Et que dire de Crowley, joué par Mark Sheppard, qui n'est vraiment mis en valeur que dans la saison 6 ? Charlie Bradbury, Rowena MacLeod, Jack Kine, Bobby Singer, l'archange Gabriel, Lucifer... Peu de séries peuvent se vanter d'avoir autant de personnages plus cools les uns que les autres à leur actif !
Sans oublier : les fans
Quel que soit le truc exact qui a fait la grandeur de la série, sans eux, Supernatural n'aurait jamais tenu 15 saisons. J'ai nommé, bien sûr : les fans. On a rarement, peut-être même jamais, vu une communauté de fans pareille, aussi loyale que passionnée ! L'obsession pour Sam et Dean, dont on a pu faire l'expérience en ligne comme IRL, est aussi effrayante que compréhensible. Une passion qui s'est notamment exprimée en live, lors du 15e anniversaire de la chaîne The CW, quand les téléspectateurs ont pu élire la meilleure émission CW de tous les temps. Supernatural s'est presque trop clairement imposée face à toute sa concurrence réunie, dont Arrow, Legends of Tomorrow ou Batwoman.
Logiquement, les fans de ce qui est manifestement la meilleure série de CW méritent aussi le meilleur merchandising Supernatural – et c'est exactement ce qu'on te propose chez Elbenwald ! Que ce soit un best-seller comme le Monopoly Supernatural ou le Trivial Pursuit Supernatural et ses 600 questions, tu es certain·e de trouver ton bonheur ! On a aussi des pulls tricotés, un ensemble de salle de bain original Piège à Démons ou encore un plaid Supernatural. Mais ne t'inquiète pas, on n'a pas oublié les grands classiques du produit dérivé, à savoir les T-shirts, hoodies, tasses et autres chaussettes. Alors si tu veux montrer au monde entier quelle est ta série préférée, il te suffit de parcourir notre fanshop Supernatural. Et qui sait ? Peut-être que la série préquelle The Winchesters nous fournira un flux continu de nouveaux articles Supernatural au cours des prochaines années.